Le terrain Donohue à Pointe-au-Pic

Le terrain Donohue : ZONE VIDÉO

Le terrain de l’Auberge Donohue a été mis en vente suite à l’incendie de l’auberge, survenu en avril 2010. La Ville de La Malbaie a entrepris les démarches visant l’acquisition de la propriété à l’automne 2012. Dès le printemps 2013 des améliorations ont été apportés au terrain et certains bâtiments ont été sécurisés. Les photos suivantes présentent l’état des lieux à cette époque.

4

9

Selon le président de la Sogit « le terrain était mal préparé »

Depuis, sous la nouvelle administration, la Ville a procédé à des aménagements dont la signature a été exécutée il y a plus d’une année, soit à l’été dernier (2015).

Rappelons qu’au moment  de la nomination de Michel Couturier comme président de la Sogit, ce dernier déclarait, dans l’hebdo régional à propos du terrain de l’ancienne Auberge Donohue, que c’est un très bon achat « mais c’est dans la manière de le présenter. Le terrain était mal préparé si l’on peut dire » conclut-il.

Ainsi, nous ne savons si c’est ce que le président de la Sogit avait à l’esprit lors de cette déclaration. Toutefois si vous souhaitez constater le résultat sous sa gouverne, et par conséquent l’état des lieux en 2016, je vous invite à consulter le lien ci-dessous pour voir la vidéo du site en question.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.